Catégories

Expéditions et retours


Le transport des colis est réalisé par la société DPD ou La Poste.

Nous privilégions les transports DPD qui vous remettent le colis en main propre, avec ou sans signature, du lundi au vendredi entre 8h00 et 18h00 et, 24 à 72 heures (jours ouvrés et selon l'heure à laquelle est passée votre commande) après leur prise en charge. Dès le départ du colis de nos entrepôts, vous serez averti par mail.
La livraison de nos produits est assurée à l'adresse que vous aurez mentionnée lors de votre commande.
Pour que le délai annoncé soit respecté, assurez-vous de nous avoir communiqué une adresse de livraison où le livreur peut vous trouver ou remettre le colis pendant les heures ouvrables, et de nous avoir donné toutes les informations nécessaires (code porte, code portail, numéro d'appartement, adresse complète avec numéro et nom de rue sinon, indications routières, description de votre domicile, dépôt à votre concierge ...).
Notez bien que les transporteurs n'ont pas l'accès aux boites aux lettres des immeubles et n'ont pas l'autorisation de déposer les colis en boite aux lettres sauf avec accord et décharge de votre part.

En cas d'absence, le transporteur vous laissera un avis de passage et vous invitera à le contacter pour convenir d'un nouveau rendez-vous. Ce numéro est surtaxé. Nous vous invitons donc à nous contacter (par tel ou mail) pour nous donner les informations que nous nous ferons un plaisir de transmettre au transporteur, vous évitant ainsi des coûts supplémentaires.

Lors de la réception de votre commande, vous êtes tenu de vérifier l'état de l'emballage, le nombre de colis. Déballez votre colis et vérifiez le bon état de vos produits avant de signer le bordereau de livraison, mentionnez immédiatement toute anomalie, tout dommage apparent et la nature du problème (carton abimé, ouvert, nombre de pièces cassées ...) sur le bon de transport du livreur, ainsi qu'à FIRPLAST par téléphone (04.37.25.03.95) ou mail (contact@mes-verrines.com) dans un délai de 2 jours ouvrés.
Vous devez inscrire des réserves précises, complètes et circonstanciées, ces éléments constituent des moyens de preuve de l'existence et de l'importance du dommage. Vous devez aussi confirmer les dommages par lettre recommandée dans un délai de 2 jours ouvrés suivant la livraison du colis.
ATTENTION : Si les produits sont en mauvais état du fait du transporteur, refusez le colis et inscrivez sur le bordereau du livreur les dégâts constatés. Si le livreur ne veut pas attendre, écrivez en toutes lettres sur le bordereau : « COLIS ABIME, LIVRAISON AVEC RESERVES CAR LE LIVREUR A REFUSE DE RESTER LORS DE L’INSPECTION DU COLIS ».
Si vous constatez de la casse à l'ouverture du colis alors que le carton est extérieurement intact, gardez l'ensemble du colis, envoyez-nous les photos des produits cassés dans la journée et nous procéderons à l'ouverture d'un dossier de litige.
Passé ce délai, aucun dossier ne sera pris en charge.

Nous assurons la livraison uniquement en France Métropolitaine (nous consulter pour un devis personnalisé pour les autres destinations).
Si vous choisissez le transport par la Poste, en Colissimo, les colis vous sont remis en main propre sans signature, en boite aux lettres ou déposés au bureau de Poste, sous 48h.
Si vous constatez un carton abimé au dépôt du facteur, vous devez impérativement le refuser de suite et mentionner les dommages constatés sur le carton. Si le colis est déposé en boite aux lettres ou en bureau de Poste et que vous constatez de la casse, nous ne pourrons ouvrir aucun recours.

Frais de livraison

Les frais de transport (DPD Predict) sont calculés en fonction du poids de votre colis et indiqués automatiquement quand vous validez votre panier :

Pour DPD Relais

Pour DPD Classic :

Les frais de transport pour une livraison avec Colissimo Domicile sans signature, sont calculés en fonction du poids total de votre colis par tranche :

Les frais de transport si vous souhaitez être livré en bureau de Poste ou en relais Pickup sont également calculés en fonction du poids total de votre colis par tranche :

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 360 € TTC (soit 300 € HT) pour toute commande passée sur le site.

Erreurs de livraison
Le consommateur devra formuler auprès de la société Mes-Verrines.com le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès de la société Mes-Verrines.com pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 04.37.25.03.95 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h,
- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Mes-Verrines.com de toute responsabilité vis à vis du consommateur. A réception de la réclamation, la société Mes-Verrines.com attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Mes-Verrines.com dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :
Mes-verrines.com
4 rue de Provence 69800 SAINT PRIEST
Tel : 04.37.25.03.95.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Mes-Verrines.com. Les frais d'envoi sont à la charge de la société Mes-Verrines.com, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.


Consentement aux cookies